COVID 19 | Ce qui change au 16 janvier 2021…

Couvre-feu avancé à 18h00.
Les déplacements, y compris inter-régions sont autorisés mais le couvre-feu s’étend de 18h à 6h. Les dérogations restent les mêmes.
Ces attestations de déplacements sont disponibles sur le site du gouvernement  ainsi que sur l’application #TousAntiCovid.

La vaccination pour les personnes de plus de 75 ans ou les personnes souffrant d’une pathologie à haut risque débute… En savoir plus

Les activités sportives scolaires ou extra-scolaires en intérieur sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Rapprochez-vous des associations et organisations concernées.
Toute activité associative impliquant la réunion de personnes (adultes/jeunes/enfants) en intérieur est toujours suspendue.
Les regroupements sur la voie publique sont toujours interdits.

Renforcement du protocole sanitaire dans les cantines… déjà en vigueur pour l’école de Buthiers.
Les services périscolaires assurés à l’Ecole de Buthiers restent inchangés.

Report d’un an du remboursement des prêts garantis par l’Etat. Maintien des différents dispositifs d’aides aux entreprises.
Les restaurants, enceintes sportives, cinéma, musées… restent fermés jusqu’à nouvel ordre. Nous pensons notamment aux acteurs  installés sur la commune gravement impactés : Auberge Canard (fermé), Chef’acile et Les Roches Gourmandes (service traiteur à emporter ou livré) et l’île de Loisirs de Buthiers.

Le télétravail, quand il est possible, reste fortement conseillé.

Les visites en EHPAD sont autorisées dans le respect des protocoles transmis par les établissements.

Le contrôle aux frontières est renforcé. Si vous devez voyager, renseigner vous auprès de votre compagnie aérienne, votre agence de voyage ou auprès des ambassades des pays dans lesquels vous projetez de vous rendre.

Nous vous invitons à consulter le site du gouvernement pour suivre les informations et actualités liées au coronavirus.